Monde Ninja Forum Forum officiel du site Monde Ninja

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Graphisme ‹ Le Jeu
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vous voulez aider graphiquement le jeu (remplacer une bannière, une image, une animation etc...) c'est par là !
Répondre
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Messagede Lucifuru le Ven 30 Juil 2010 13:54

Bonjour à tout le monde,

Etant donné que je ne suis pas graphiste, et encore moins graphiste pixel'art ( même si j'ai décider de m'y consacrer un peu par le biais de tutoriel pour pouvoir aider Monde Ninja ).

Brefs revenons au sujet, je travaille maintenant depuis plusieurs semaines sur des avatars pour Monde Ninja.
Le principe est très connu puisqu'il s'agit bien évidemment d'avatar personnalisable utiliser par beaucoup de jeu en ligne, mais efficace. Ce que j'ai réaliser m'a pris du temps et reste très simplistes.
Fichiers joints
rendu final.jpg
rendu final.jpg (5.78 Kio) Vu 128 fois
cheveux.png
cheveux.png (377 Octets) Vu 132 fois
bouche.png
bouche.png (211 Octets) Vu 132 fois
yeux.png
yeux.png (267 Octets) Vu 132 fois
corps.png
corps.png (426 Octets) Vu 132 fois
Image
Lucifuru

Publicité

Messagede Uchiha Madara le Ven 30 Juil 2010 22:33

C'est plutôt intéressant.. Ce qui est chiant, c'est que ce genre d'avatar est pris par un jeu concurrentiel. (Si tu vois de quel site je veux parler) Admettons que Camus accepte d'installer ce type d'avatar. Il faudrait revoir l'avatar lui même. Car la.. il est beaucoup trop semblable à celui de l'autre site.

J'opterai pour partir plutôt d'un type d'avatar différent, plus du genre :

Image

Re-coloriage rapido presto

Image

L'image, je l'ai prise sur google image. Donc elle ne vient pas de moi, c'était juste pour montrer ou je voulais en venir.
Il faut que quelqu'un face un avatar entier de lui même, ne ressemblant pas à celui des autres sites.
Uchiha Madara

Re: Avatar mn

Messagede tiskrew le Sam 31 Juil 2010 01:15

Et pourquoi pas en ascesoire le bandeau de son village
tiskrew

Messagede Lucifuru le Sam 31 Juil 2010 11:40

oui, je sais très bien que ce type d'avatar est déjà pris par un site très connu et concurrentiel. Mais il est loin d'être le seul type de site à utiliser ce système d'avatar très efficace.

l'idée de changer le profil de l'avatar est une très bonne idée, ce qui permet une légère difference, mais peu pratique pour la réalisation, de vêtement etc...

La vue de face est bien plus pratique, mais aussi malheureusement bien plus utiliser :?
Image
Lucifuru

Messagede Camus le Dim 1 Aoû 2010 23:12

On optera pour un autre système je t'en ai parler donc ne t'inquiète pas ;)
Par contre l'idée de l'avatar qui n'est pas de face était bonne car moins utilisé
Webmaster Monde Ninja.
Camus

• Site Internet

Messagede Eragon lelfe le Dim 1 Aoû 2010 23:54

Concernant l'avatar, je rejoins l'avis de Luci'.

Je pense que l'avatar vue de face est une meilleure idée qu'utiliser un avatar d'un tout autre type et ce, pour 2 raisons :

1) La plupart des graphistes préfère de loin grapher sur des avatars de face (c'est plus simple), que de grapher sur des avatars de biais, dis en perspective (qu'on peut rapprocher à l'isométrie) sur lesquels le graphiste sans expérience dans ce type de vue, va galérer à faire une chose correcte qui prendra plusieurs heures, plutôt qu'un graphisme "classique" qui n'en prendra même pas la moitié.

2) Sur un avatar classique, on peut distinguer plus de choses (par exemple sur Shinow', le jeu du joueur se base essentiellement sur l'avatar et son évolution : Masques, Armes & Armures, etc..). Je pense qu'il est plus compliqué de distinguer les formes et les graphismes sur un avatar en perspo' plutôt que sur un avatar classique.

Maintenant le second point n'engage que mon avis. Mais s'il vous arrivait de changer de type d'avatar, assurez-vous avant toute chose d'avoir les personnes compétentes pour pouvoir vous suivre dans la marche.
~~ Graphiste ~~
Eragon lelfe

Messagede Kyuby le Lun 2 Aoû 2010 01:43

Juste une petite remarque:

Eragon, en tant que "graphiste", tu devrais savoir qu'un visage de biais est svt plus esthétique que de face. On peut d'avantage jouer sur les ombres, lumières et couleurs. Sans souligner le fait que certaines coupes ne peuvent se dessiner que dans cet angle.
Après, facile, pas facile, tout est relatif. La qualité d'un graphiste, pour moi, est de savoir s'adapter. ;)

Pour les avatars, ceux de biais peuvent être sympa, mais je préfèrerais garder le style actuel (perso en entier, de profil, parés au combat) pour les laisser intégrés aux backgrounds. Puis pour ne pas créer un trop gros changement, tout en évoluant.
Image
Kyuby

Messagede itachi_39_32 le Lun 2 Aoû 2010 01:46

+1

Pour l'instant les avatars en entier sont satisfaisant... ;)
Membre de l'\AKATSUKI....niveau 150^^
itachi_39_32

Messagede Eragon lelfe le Lun 2 Aoû 2010 02:15

Kyuby a écrit:Juste une petite remarque:

Eragon, en tant que "graphiste", tu devrais savoir qu'un visage de biais est svt plus esthétique que de face. On peut d'avantage jouer sur les ombres, lumières et couleurs. Sans souligner le fait que certaines coupes ne peuvent se dessiner que dans cet angle.
Après, facile, pas facile, tout est relatif. La qualité d'un graphiste, pour moi, est de savoir s'adapter. ;)

Pour les avatars, ceux de biais peuvent être sympa, mais je préfèrerais garder le style actuel (perso en entier, de profil, parés au combat) pour les laisser intégrés aux backgrounds. Puis pour ne pas créer un trop gros changement, tout en évoluant.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai parlé que de l'implication du style visuel. Il est clair que quand on regarde l'exemple que Uchiha nous a donné, le visage donne tout de suite plus envie.

Je suis totalement en phase avec ce que tu viens de dire.

Maintenant pour ce qui est de l'adaptation du graphiste, j'en ai fait l'épreuve tout aussi attrayante. J'ai du passer d'un style de vue normale (face) à un style de vue avec profondeur (isométrique) et j'ai su m'adapter.

La qualité d'un graphiste, c'est aussi prendre en compte tout un tas de détails (ombres, anti-aliasing, textures, couleurs, etc..) qui donne vie au graphisme; C'est aussi sa capacité à représenter un objet ou tout autre chose qui pourrait exister dans la vie réelle.

Pour ce qui est du personnage, je n'ai jamais vu un combat dans MN, donc je ne peux juger. Mais d'après ce que tu me dis, c'est une perspective qui prend en compte la profondeur du personnage, ce qui demande une implication des paramètres encore plus élevée (dixit ce que tu as mis plus haut), pour parler comme il le faut.

Cette position du joueur, c'est le même type de position que celle qui existe dans le jeu pour lequel je taffe, donc je pense être bien placé pour comprendre ce que tu veux dire.
~~ Graphiste ~~
Eragon lelfe

Messagede cybergladia le Sam 28 Aoû 2010 16:53

Il y a un hic ce mode d'avatar est deja utiliser par un jeu dont je ne citerai pas le nom

je travaille sur ce mode d'avatar j'essaie de faire tout le corps
Le clan shinozaki le clan de terreur
cybergladia

• Site Internet

Suivante

Répondre
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le Jeu

Retourner vers Index du forum